Présentation

La revue suisse de sociologie a été constituée en 1975 sur l’initiative de la Société suisse de sociologie. Elle est publiée trois fois par an par Seismo et est soutenue par l’Académie suisse des sciences humaines et sociales.

Depuis 2016 tous les articles de la Revue suisse de sociologie sont librement accessibles sur le site de De Gruyter Open : https://www.degruyter.com/view/j/sjs

La revue est un journal multilingue pour l’analyse et la recherche en sociologie. Elle publie des travaux théoriques, méthodiques, pratiques et historiques en anglais, en français et en allemand.

La revue se veut le reflet de la recherche en sciences sociales en Suisse et vise à permettre l’accumulation de données et d’analyses relatives à ce pays. Malgré cette priorité, elle est largement ouverte aux auteurs et auteures étrangers, que leurs travaux portent ou non sur la Suisse.

La revue ne privilégie ni n’exclut aucune orientation de recherche. Le choix des articles retenus pour publication est fait de manière anonyme par au moins deux experts.